BIM : la nouvelle app' des épicuriens !
2.6.17
Chaque jour je m'étonne un peu plus de l'ingéniosité dont font preuve certains entrepreneurs, qui plus est lorsqu'il s'agit d'application. Parmi une multitude d'idées douteuses ou inutiles ressortent celles auxquelles "on n'aurait jamais pensées" mais dont on a tout de suite besoin. Aujourd'hui j'aimerais attirer votre attention sur une application dédiée aux épicurien lancée par Anne-Christelle Pérochon. Elle s'appelle BIM ! (rendez-vous ici pour la télécharger)
BIM ?
Avec BIM on revisite tout simplement l'expérience au restaurant puisque cette application a pour crédo de réunir les meilleures tables de la ville, de faciliter les réservation et (surtout) de pouvoir payer l'addition directement depuis l'application. C'est cette expérience que j'ai eu l'opportunité de vivre il y a un mois environ !
Le concept de payer l'addition via l'app' est vraiment (très) pratique. D'abord parce qu'il n'y a plus de gêne à avoir laissé sa carte bancaire à la maison ou de l'oublier sur le comptoir mais aussi parce qu'elle permet d'inviter plus facilement ses proches. Par exemple, mes parents on tendance a ne jamais vouloir me laisser les inviter et ce soir-là j'ai pu les devancer :-) Pour les moins généreux, BIM offre aussi la possibilité de partager l'addition (je n'ai pas testé cette fonctionnalité mais je suppose qu'elle fonctionne aussi bien que le reste).
PRISE EN MAIN
Une fois l'application téléchargée, il suffit de renseigner la date à laquelle on souhaite réserver et les tables disponibles s'affichent : on scroll et en quelques clics le tour est joué. Les photos sont de bonne qualité donc je me suis rapidement projeté dans les restaurants pour finalement opter pour le Potasse Head à deux pas de chez moi, rue Buhan à Bordeaux. C'est drôle car je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un restaurant avec une cuisine aussi raffinée !
UNE TABLE SE LIBÈRE : ELLE EST À MOI !
Une autre fonctionnalité de BIM, que certains trouveront la plus utile : en revenant utilisateur vous serez informé si une table se libère dans un restaurant qui affichait complet. À Bordeaux comme dans la plupart des villes, les tables exceptionnelles ne courent pas les rues, sont parfois même gardées secrètes donc un petit coup de pouce est le bienvenu !
0 Comments
Write me a message!